Le VOYAGE le plus Lointain

"Aller sur la lune ce n'est pas si loin. Le voyage le plus lointain, c'est à l'intérieur de soi-même"

- Anaïs Nin

 

EXTRAIT 

 Lorsqu'il est confronté à l'impossible, l'esprit rationnel s'efforce de trouver une logique

Tout  commença le soir où il croisa la route d'une belle inconnue ou plutôt lorsqu'ils entrèrent en connexion… D'ailleurs, la nuit qui suivit leur incroyable rencontre, Celso chercha le sommeil mais en vain. Elle envahissait ses pensées. Celso visualisa la scène mentalement. Impossible de méditer ou de dormir, les images de la jeune femme revenaient en boucle dans son esprit. Il revit son magnifique visage. En s'approchant d'elle, il huma ce délicat parfum de muguet, une fragrance symbolisant la joie, le renouveau e la pureté. Comme il voyageait beaucoup, il reconnut cette fleur emblématique du début du printemps français. Leurs peaux s'effleurèrent et un puissant fluide énergétique les transperça. Tous ses poils se hérissèrent. Chacune de ses cellules fut en alerte… Il put lire en elle comme dans un livre ouvert tant elle était expressive. Après un mouvement de recul de son corps, elle le scruta de ses yeux noisette interrogatifs. La méfiance et l'ébahissement apparurent, l'un à la suite de l'autre sur son doux minois.

Celso fut heureux de constater que leurs premiers ressentis étaient quasiment identiques. Il fut partagé entre l'envie de rire de cette situation fantastique ou de se retirer à toute vitesse de peur que ça recommence, peut-être plus intensément. Il choisit cette seconde option, en souriant béatement, la laissant seule à ses questionnements.

La tenue vestimentaire traditionnelle de l'inconnue la désignait comme une habitante de cette région, mais sa venue dans ce lieu peu recommandable supposait le contraire.

En effet, considérées comme des personnes aux vertus maternelles et pleines de douceur, les femmes n'étaient pas admises ici où les hommes guerroyaient. D'ailleurs Celso se contrefichait de ces croyances limitantes, il pensait que tout le monde était égal. Et si ces combats pouvaient être instructifs, ils étaient aussi un spectacle époustouflant ! Aussi Celso venait souvent accompagné d'une sublime Cinghalaise et ce soir-là; il avait emmené Parvati, devenue nouvellement sa belle-sœur, à peine âgée de  seize ans.

TÉMOIGNAGES

RÉSUMÉ 

Louisa, une adolescente au cœur brisé, rend visite à Vachaspati, un vieux sage qui tente d’apaiser son chagrin en lui racontant l’histoire de ses ancêtres.

Lorsque Amala et Celso se croisent lors d’un voyage au Sri Lanka, rien ne les prédispose à sympathiser, encore moins à tomber amoureux. Tout semble les opposer. Pourtant, dès la première seconde, ils se sentent liés par une connexion forte et inexplicable. Ensemble et chacun de leur côté, ils vont expérimenter des phénomènes étranges et de nombreuses épreuves. Ils devront puiser dans leurs ressources intérieures et faire des choix judicieux pour évoluer vers la meilleure version d’eux-mêmes.

Confrontés à l’inconnu, sauront-ils en tirer une leçon enrichissante ? Découvrez une aventure déroutante et dépaysante au centre de l’Asie, qui vous emmènera entre grand Amour et quête initiatique. À travers un voyage spirituel qui la fera grandir, Louisa se rendra compte qu’aller à la rencontre de l’autre, c’est d’abord aller au cœur de soi-même.

BIOGRAPHIE

Laurence G. Rigolet, AUTEURE

 

L'auteure voudrait vous emmener avec elle dans le souvenir de sa première rencontre avec cet inconnu. Elle n’a pas besoin de fermer les yeux pour ressentir les picotements lui parcourir l’échine tandis que les étages défilent. À leur troisième entrevue, elle est déjà dépendante à cette singulière attraction ! 

Un long travail aux tréfonds de son être et des recherches approfondies sur leur relation atypique furent nécessaires pour se remettre de leur éternel éloignement. Ce roman « Au cœur de soi-même » est né quand elle a poussé les portes de l’amour inconditionnel.

 

Depuis son fabuleux voyage au Sri Lanka en 2004, la spiritualité la fascinait, Laurence prit alors l’habitude de transcrire ses émotions dans un carnet de voyage. Bien plus tard, sa passion pour la magie des mots se développa encore plus en créant des formations inspirantes sur l’épanouissement de soi. Ainsi, ses rencontres et ses lectures vont naturellement amplifier son désir de transmettre à travers ce roman.

Marc Levy, Frédéric Lenoir et Paolo Coelho figurent parmi les auteurs dont elle se sent le plus proche.

Laurence vit aujourd’hui dans la région du Pilat Rhodanien avec ses deux fils.